Il se dit que boire la sève des arbres renforcerait le système immunitaire…
Je vous rassure, nous n’avons pas attendu la Covid19 pour vous parler de cette cure de sève de bouleau que nous vous proposons chaque année à pareille époque.
La sève de bouleau ou eau de bouleau est le liquide nourricier ascendant de l’arbre, à ne pas confondre avec le jus de bouleau qui est une décoction des feuilles.
Aujourd’hui, nous vous proposons une sève de bouleau locale certifiée Agriculture Biologique en Bag-In-Box de 3 litres au prix de 25 eur.
La sève de bouleau est un liquide vivant (95% d’eau) au goût légèrement sucré qui aurait des vertus exceptionnelles pour l’organisme.
Traditionnellement la cure de sève de bouleau est conseillée au printemps pour son caractère :
Draineur : favorise le drainage et l’élimination des déchets acides de l’organisme, possède une action anti-inflammatoire et anti-douleurs et favorise la souplesse des articulations.
Stimulant le métabolisme et détoxifiant le corps en douceur (eczéma, acné, dartres, psoriasis…)
Reminéralisant: Calcium (Ca), Cuivre (Cu), Fer (Fe), Magnésium (Mg), Manganèse (Mn), Phosphore (P), Potassium (K), Sodium (Na), Zinc (Zn) et17 acides aminées dont l’acide glutaminque, Salicylate de méthyle, Silicium organique, Flavonoïdes, Mucilages, Sélénium, Molybdène, Chrome.
Tonique, revitaliseur d’énergie par sa teneur en vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1, PP.
On lui prête également la vertu de favoriser l’élimination des parasites intestinaux .
Ainsi que la Bétuline spécifique au bouleau.
Pour assurer l’apport minéralisant de la sève il est recommandé de prendre 1 verre par jour (15 cl) le matin, à jeun pendant 3 semaines. Une cure nécessite 3 litres.